SCPI Pinel

Investir à moindre coût et
se constituer un patrimoine tout
en profitant d'une importante réduction d'impôts.

Profiter des avantages de la Loi Pinel

La Loi Pinel est une des dispositions destinées à alléger l'impôt sur le revenu des investisseurs qui ont choisi la SCPI comme support de leurs placements.

Elle s'applique à l’immobilier locatif neuf afin de favoriser le développement et le renouvellement du parc immobilier national et notamment celui à but locatif. Ce dispositif de défiscalisation peut procurer une réduction d’impôt substantielle sur le revenu du contribuable qui achète un logement neuf pour le louer pendant une période déterminée.

La Loi Pinel procure plus de souplesse que la précédente Loi Duflot car il est possible de bénéficier d'un avantage fiscal sur une base progressive. Il dépendra de la durée de location du bien immobilier.

Trois durées sont établies, et procurent trois taux de réduction d'impôt. Une location de 6 ans procure un avantage fiscal de 12% sur le montant investi. Si la durée de la location est de 9 ans l'avantage fiscal sera de 18%. Si enfin vous consentez à une location de 12 années ou plus vous pourrez prétendre à un avantage fiscal de 21% sur la totalité de votre placement.

Les avantages fiscaux de la Loi Pinel sont assujettis à des règles précises. Seuls les logements en construction ou bien neufs sont éligibles. Ils doivent impérativement constituer la résidence principale du locataire et être situés, sauf accord préfectoral, dans une ville de plus de 150.000 habitants. Le bénéfice fiscal procuré par la Loi Pinel ne peut être applicable qu'à des montants plafonnés à 300.000 euros par an. La réduction d'impôt est limitée à 10.000 euros par an.

 

La SCPI Pinel, une excellente opportunité d'investissement

La SCPI Pinel, spci fiscale, n'est proposée que par un nombre restreint de sociétés de gestion en France, capables de proposer une grande diversification dans les investissements.

Ceux-ci sont de type résidentiel et confèrent une grande sécurité aux placements consentis par les porteurs de parts. Dans la SCPI Pinel, la société de gestion se charge de tout. De l'achat à la vente, il s'écoule en général 15 années. Ce système autorise un investissement moindre dans la SCPI et en ouvre les avantages fiscaux au plus grand nombre. Avec une SCPI Pinel Il est aussi plus facile de déterminer les avantages fiscaux en fonction de la situation de chacun si toutefois cette solution est bien adaptée à vos volontés d'investissement.

Un des avantages supplémentaires est la défiscalisation l'année de versement, par rapport à un investissement en direct, où il faut attendre la date de livraison.