Menu
Accueil / Nos placements / Placements immobiliers / Défiscalisation immobilière

Défiscalisation Immobilière

Trouvez l'investissement locatif
à votre mesure.

 


Objectifs

L’investissement immobilier locatif permet de répondre à des objectifs patrimoniaux variés :

  • réduire le montant de son impôt sur les revenus,
  • se constituer un patrimoine,
  • bénéficier de revenus complémentaires lors de la retraite,
  • protéger ses proches,
  • épargner.

La défiscalisation immobilière demeure un placement apprécié des français grâce aux mesures prises par les gouvernements successifs. En effet, l’Etat a mis en place différents dispositifs de défiscalisation pour soutenir la construction de logements intermédiaires mais aussi la préservation du patrimoine d’exception.

 

 Simulez votre investissement locatif


Dispositifs

  • La loi Pinel : mise en place en Janvier 2014, la loi Pinel permet aux contribuables français de faire l’acquisition de logements neufs ou en état futur d’achèvement afin de les louer dans le respect de conditions de ressources des locataires et de plafonds de loyer. Ce dispositif fiscal permet de déduire de ses impôts 12 à 21% du montant de l’acquisition répartis sur 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel prendra fin le 31/12/2017.
  • Le statut Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) : le dispositif LMNP permet de réaliser des investissements dans des biens loués meublés et situés dans une résidence avec services (étudiants, séniors). Les investisseurs en LMNP s’engagent à louer leur bien pendant 9 ans, ils perçoivent des loyers que le logement soit vide ou occupé grâce à la signature d’un bail commercial.
  • La loi Monuments Historiques : Elle s’adresse aux contribuables fortement imposés. Ce dispositif de sauvegarde du patrimoine français permet de diminuer de manière conséquente l’imposition en se portant acquéreur d’un logement classé      « Monuments Historiques » et en y faisant réaliser des travaux de rénovation dans le respect de certaines règles.

La loi Monuments Historiques n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales.