Accueil / Nos placements / Placements en actions / Coronavirus : Ne pas céder à la panique boursière

Coronavirus : Ne pas céder à la panique boursière

En investissement dans ce contexte si particulier, il est essentiel de garder son sang-froid et rester patient. Retrouvez dans cet article les bonnes raisons de ne pas céder à la panique boursière.

L’importance de rester patient

Lors de la réalisation d’un placement financier, les experts conseillent d’utiliser uniquement des fonds qui ne seront pas utiles sur le court terme. Si ce principe est respecté, il est préférable de ne pas se précipiter pour récupérer les sommes mises en jeu. La situation étant temporaire, l’essentiel est de prendre du recul et de rester patient.

 

Analyser ses encours

Rappelons que les fonds en euros ne sont pas affectés par les diminutions actuelles du marché. En parallèle, les unités de compte ont connu de fortes hausses en 2019, ce qui laisse une marge de manœuvre. En l’état actuel, la meilleure solution résulte dans la conservation du contrat.

 

Garder le cap sur ses objectifs de rendement

L’essence même d’un placement en actions se trouve dans sa capacité à fructifier sur du long terme. L’épargnant doit maintenir le cap sur ses objectifs et se rappeler que les actions offrent toujours un meilleur rendement sur une longue durée.

De plus, la plupart des placements financiers étant pensés sur une notion de diversification, les placements en actions sont souvent accompagnés de différents actifs financiers. Ces derniers permettent ainsi un meilleur couple rendement-risque afin d’en tirer pleinement le bénéfice.

 

Rester à l’affût des opportunités

Il existe des opportunités à saisir grâce a la mise en place d’opérations judicieuses. Pour toute réalisation de nouvelles démarches, nos experts vous accompagnent dans vos projets. Le métier de Valofi étant de vous guider et de vous conseiller dans l’atteinte vos objectifs de placements à moyen et long terme, nos solutions reposent sur une diversification apportant un excellent couple rendement risque.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques. OK Personnaliser