Accueil / Nos placements

Assurance-vie

Quel que soit le but recherché, un contrat d’assurance-vie permet de constituer ou faire fructifier un capital et de le transmettre à terme.

Placements immobiliers

SCPI, SCPI de rendement, SCPI fiscales, Nue-propriété, OPCI, GFV : des placements diversifiés et de qualité adaptés à vos objectifs.

Epargne - Retraite

PERP, PEA, Loi Madelin : préparer votre retraite tout en réduisant vos impôts.

Placements en actions

Investissez dans des entreprises en devenir et profitez d'une fiscalité avantageuse.

Placements Entreprise

Investissez dans l'entreprise et capitalisez sur des solutions d'épargne souples et modulables.

Placements financiers Valofi

Le choix d’un placement est relatif à un ou plusieurs projets, à un désir d’épargne adapté, plus ou moins flexible, à plus ou moins long terme. Pour ce faire, de multiples produits et solutions existent. A chaque étape de votre investissement, nos conseillers Valofi sont à votre écoute.

L'assurance-vie

Souscrire un contrat d’assurance vie permet de créer un capital, de le valoriser et le voir fructifier, en vue de le transmettre. Ce placement, à la fiscalité particulièrement avantageuse, offre deux options d’investissement. Le contrat monosupport, également appelé « fonds en euros », assure un placement dit « sécuritaire », au risque limité. Le contrat multisupport, ou « à unités de compte », offre quant à lui des perspectives de rendement plus importantes. De nombreuses solutions de diversification adaptées existent, selon chaque profil d’investisseur.

Les placements immobiliers

Que l’on souhaite se constituer un capital, réaliser une épargne ou préparer sa retraite ; les placements immobiliers ont plus d’un atout à offrir. Maitriser son budget d’investissement sans se soucier de la gestion de son bien en SCPI, acquérir un patrimoine foncier à un prix abordable par la Nue-Propriété, gérer un patrimoine à long terme et en souplesse avec les OPCI, ou encore investir dans un actif immobilier ludique et qui fait sens, via un GFV : autant de solutions pour diversifier son portefeuille d’investissements.

L'épargne-retraite

Anticiper sereinement sa retraite et réduire ses impôts, se constituer un complément de revenu ou de prévoyance ; le PERP et la Loi Madelin permettent de sécuriser cette étape cruciale de la vie. Le Plan d’Epargne Retraite Populaire permet l’apport d’un complément de retraite en plus de la retraite par répartition. Il peut prendre trois formes différentes : la rente viagère différée, l’unité de rente et le multi-supports. Quant à la Loi Madelin, elle répond à plusieurs objectifs : assurer un minimum de revenus en cas d’arrêt de travail, compléter les remboursements du régime classique de l’assurance maladie et constituer une garantie contre le chômage.

Les placements en actions

Les placements en actions permettent de bénéficier d’une fiscalité avantageuse et de participer au développement d’entreprises prometteuses. Que cela soit à moyen ou long terme, ce type d’investissement valorise vos capitaux et dynamise votre patrimoine. Le PEA, Plan d’Epargne en Actions, véritable outil de diversification des placements, donne accès à une exonération d’impôt sur les plus-values enregistrées. Les FCPI, Fonds Commun de Placements pour l’Innovation, sont un véritable investissement dans des entreprises à potentiel de plus-values très élevé, et donnent droit à une importante réduction d’impôt sur le revenu. Les FIP, Fonds d’Investissement de Proximité, concernent quant à eux les PME « non cotées » en bourse. Ils présentent un risque moindre et une réduction d’impôt sur le revenu conséquente.

Les placements en entreprise

CCA et PEE, ou comment investir en entreprise et construire un capital sur des solutions d’épargne flexibles et adaptables. Le CCA ou Compte Courant d’Associés, offre la possibilité de sortir en souplesse son compte courant associé au profit du chef d’entreprise. Il vient également consolider et développer l’activité de l’entreprise, par un apport sûr et modulable. Quant au PEE, Plan d’Epargne Entreprise, il donne accès à la création d’une épargne d’entreprise attractive, profitable à l’employeur comme aux employés. Ses avantages sont multiples, avec notamment l’exonération de charges sociales et d’impôt sur les plus-values et les versements effectués par l’entreprise, considérés comme charge déductible. Contactez un de nos conseillers Valofi pour vous guider au mieux dans votre investissement.