Menu
Accueil / Vos objectifs / Créer votre patrimoine


Créer votre patrimoine


Pour donner vie à vos projets

Capitaliser c’est créer un capital par le biais d’une épargne organisée.

Pour cela, il est important de définir votre capacité d’épargne et votre fréquence d'investissement (chaque mois, chaque trimestre...). Cette capacité d’épargne doit être adaptée et souvent proportionnelle aux revenus de votre foyer (le taux d’épargne moyen des ménages en France représente 16 % en 2013).

Pour plus d’efficacité, il est préférable d’opter pour un prélèvement automatique et de s’inscrire dans la durée. En effet, pour se constituer un capital important, il est nécessaire d’épargner le plus possible, le plus longtemps possible et de bénéficier de la meilleure gestion possible sur la durée.

 

créer son patrimoins call to action

 

De multiples raisons de vous constituer un capital :

 

Epargner

  • Mettre de l’argent de côté
  • Vous créer un capital par le biais
    d’une épargne organisée

Investir

  • Acheter la résidence principale,
    la résidence secondaire de vos rêves…
  • Vous faire plaisir
  • Anticiper une dépense,
    un investissement important

Protéger vos proches

  • Aider vos enfants
  • Vous protéger contre
    les aléas de la vie

Etre autonome,
régler ses dettes

  • Etre en autonomie financière,
    être votre propre banquier
  • Solder par anticipation un crédit,
    vous libérer d’une dette financière

 



Nos solutions Valofi

 

Assurance-vie

Deux types de contrat d'assurance-vie existent. Leur différence : le risque assumé par le souscripteur.

En savoir plus


 

 

FCPI

Créés par la loi de finances de 1997, les FCPI (Fonds Communs de Placements dans l'Innovation) font partie des FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques).

En savoir plus


 

Plan Epargne en Actions

Créé pour développer l'actionnariat en France, le PEA (Plan d'Epargne en Actions) est destiné à favoriser l'investissement boursier pour les particuliers prêts à conserver des actions pendant une durée minimale de 5 ans.

En savoir plus

PERP

Accessible à tous les épargnants, quelle que soit leur activité, le PERP est souscrit individuellement auprès d'un organisme financier par l'intermédiaire du Groupement d'épargne individuelle pour la retraite (GERP).

En savoir plus

 

SCPI

Une SCPI donne la possibilité à des personnes physiques ou morales de se réunir pour acquérir ensemble des biens immobiliers. Ils deviennent "associés" et achètent en copropriété des parts d'actifs immobiliers.

En savoir plus

Loi Madelin

Ouvert aux commerçants, artisans, gérants de société de personnes et professions libérales, le contrat Madelin peut être alimenté par des versements périodiques ainsi que par des versements complémentaires.

En savoir plus


 

Contrat de
capitalisation

Proche de l'assurance-vie, le contrat de capitalisation constitue une enveloppe juridique et fiscale destinée à réaliser des opérations d'épargne à long terme.

Il s'adresse avant tout aux épargnants qui souhaitent se constituer un patrimoine.

En savoir plus

FIP

Les FIP (Fonds d'Investissement de Proximité) permettent aux particuliers de profiter du dynamisme des PME "non cotées" sur le marché boursier au travers de produits d'épargne accessibles et ouvrant droit à des avantages fiscaux.

En savoir plus