Menu
Accueil / Vos objectifs / Réduire votre fiscalité

 

 

 

 

 

 

Maîtriser votre fiscalité

Réduire vos impôts et préparer votre avenir


La défiscalisation financière est un moyen de placer votre argent tout en profitant d’avantages fiscaux importants.

Certains placements et produits d’épargne vous permettent de bénéficier d’importantes réductions d’impôts tout en préparant votre avenir.

Vous pouvez défiscaliser pour de multiples raisons votre ISF ou votre impôt sur le revenu :

  • Réduire votre fiscalité
  • Diminuer immédiatement votre imposition
  • Augmenter votre pouvoir d'achat

maîtriser sa fiscalité call to action

 

Nos solutions Valofi


Fip

Les FIP, Fonds d'Investissement de Proximité, permettent aux particuliers de profiter du dynamisyme des PME "non côtées" sur le marché boursier au travers de produits d'épargne accessibles et ouvrant droit à des avantages fiscaux.

En savoir plus


 

 


SCPI Fiscale

Elles naissent avec les dispositifs fiscaux d'incitation à l'investissement locatif. Les premières sont apparues avec les lois Méhaignerie et Malraux. Se sont ensuite succédées les SCPI Quilèes, Périssol, Besson, Robien et Borloo, Déficit Foncier, Scellier et aujourd'hui Duflot.

En savoir plus



 

PERP

Accessible à tous les épargnants, quelle que soit leur activité, le PERP est souscrit individuellement auprès d'un organisme financier, par l'intermédiaire d'une association : le Groupement d'épargne individuelle pour la retraite (GERP).

En savoir plus


 

Loi Madelin

Le dispositif Madelin est ouvert aux commerçants, artisans, gérants de sociétés de personnes, et professions libérales (contribuables imposés dans la catégorie des BIC, BNC et dirigeants non-salariés dont les rémunérations relèvent de l'article 62 du CGI).

En savoir plus




 

FCPI

FCPI : Créés par la loi de finance de 1997, les FCPI (Fonds Communs de Placements dans l'innovation) font partie des FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques).

En savoir plus


 

FIP ISF

FIP ISF : La loi dite TEPA du 31 Août 2007 a introduit un nouveau dispositif (CGI, art. 885-O V Bis) permettant aux redevables de l'ISF de s'en libérer partiellement ou totalement, en souscrivant au capital de PME.

En savoir plus




 

GFV

Le Groupement Foncier Viticole (GFV) est un groupement foncier agricole non exploitant qui a pour objectif la propriété collective d'un domaine viticole.

En savoir plus