Accueil / FAQ

Lexique

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Valeur de rachat

La valeur de rachat d’un contrat d’assurance vie ou d’un fonds correspond au montant atteint par un contrat ou un fonds du contrat au moment au le souscripteur récupère les sommes investies.

Valoriser

Valoriser un capital, c’est donner plus de valeur à un capital existant, lui faire bénéficier d’une meilleure rentabilité, le protéger d’avantage face à l’érosion monétaire. Pour valoriser un capital, il est possible d’utiliser différents secteurs d’investissements, différents outils dans l’univers de la gestion de patrimoine

Versement libre

Pour un contrat d’assurance vie, on appelle versement libre, un versement effectué sur le contrat à la demande du souscripteur à un moment donné, sans caractère régulier ou répétitif par opposition à un versement programmé.

Versement programmé

Dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, le souscripteur peut décider de mettre en place des versements périodiques d’un montant déterminé pour alimenter sons contrat. Ces versements sont appelés versements programmés. Même s’ils ont un caractère régulier, le souscripteur peut décider à tout moment de les suspendre ou de les arrêter.